Le bonheur fait son cinéma !2019-01-24T17:49:05+00:00

Le bonheur fait son cinéma !

  • cinéma

22 au 27 janvier 2019
Horaires : consulter le programme ci-dessous

Cinéma Ariel Hauts-de-Rueil
58 Avenue de Fouilleuse

Cinéma Ariel centre-ville
99 Avenue Paul Doumer

Réservations et renseignements

Téléphone : 01 47 32 65 52
Téléphone :

Internet : cinerueil.fr
Site Internet :


VOIR LE PLAN D'ACCÈS

Le bonheur fait son cinéma !

Le festival du film de Rueil-Malmaison fait son retour avec l’objectif de vous faire du bien.

Cette nouvelle édition vous donne rendez-vous du 22 au 27 janvier 2019 avec des films qui véhiculent optimisme, valeurs positives et humanisme, bref, des films qui font du bien !

Pendant une semaine, un film en avant-première sera proposé chaque soir, pour des moments privilégiés de partage entre le public et l’équipe du film.

Danièle Thompson, invitée d’honneur

Cette année, le festival accueillera Danièle Thompson comme invitée d’honneur. Scénariste et réalisatrice, elle a travaillé avec les plus grands acteurs et incarne une vision de la comédie à la française. On lui doit notamment les scénarios de quelques-uns des plus grands succès du cinéma français (La Grande vadrouille, Les Aventures de Rabbi Jacob de son père Gérard Oury, La Boum, La Reine Margot) ainsi que les films La Bûche, Décalage horaire, Fauteuil d’orchestre, Le Code a changé, Des gens qui s’embrassent, Cézanne et moi.

Fidèle à ses objectifs, le festival du film promet de jolis rendez-vous grand public autour du cinéma, tout en éduquant les jeunes à l’image et en soutenant la création cinématographique.

Le Festival du Film de Rueil-Malmaison : une parenthèse enchantée dans votre quotidien !

Téléchargez ici le programme du festival du film

Voir la vidéo de présentation du festival du film :

Les temps forts du festival :

  • Un film en avant-première chaque jour au cinéma Ariel Centre-Ville

                   Grande soirée de gala au Théâtre André-Malraux en présence de Danièle Thompson vendredi 25 janvier à 20h : ciné-concert par l’orchestre symphonique du conservatoire sur des musiques de films de Gérard Oury et de Danièle Thompson qui reviendra sur les moments clés de sa carrière dans une interview menée par Bruno Cras,  journaliste cinéma. A l’occasion de cette soirée, sera remis le Prix du court-métrage international qui récompensera les jeunes talents en distinguant des films d’étudiants en école de cinéma. Réservations au TAM au 01 47 32 24 42 ou sur www.tam.fr.

                           Soirée humour « Rire tout court » au cinéma Ariel Hauts-de-Rueil, samedi 26 janvier à 20h, avec une sélection de courts-métrages de comédie présentés par leur réalisateur et les équipes des films. Soirée animée par Guillaume Clicquot, scénariste et réalisateur. Tarif : 4€. Réservations au 01 47 32 24 42 ou sur www.tam.fr.

⁃            Soirée séries au cinéma Ariel Hauts-de-Rueil, mardi 22 janvier à 20h30 pour une immersion dans l’univers des séries. Entrée libre sur réservation au 01 47 32 24 42 ou sur www.tam.fr.


Programmation pour les scolaires :

Dans le cadre de l’éducation à l’image, 17 séances scolaires sont organisées pour les élèves de la maternelle à la Terminale.

Les avant-premières au cinéma Ariel Centre-ville :

Des histoires qui font rire ou sourire, aux scénarios qui font réfléchir, distillant des petites leçons de vie ou de grandes bouffées d’optimisme.

 Mardi 22 janvier 20h30 : Chamboultout de Eric Lavaine,  avec Alexandra Lamy, Anne Marivin, José Garcia et Michaël Youn. Comédie

Avant-première en présence d’Eric Lavaine et Anne Marivin.

Béatrice (Alexandra Lamy) voit sa vie bouleversée par deux événements : l’accident de son mari (José Garcia) qui devient aveugle et sans filtre,  et la sortie de son livre autobiographique dans lequel chacun, parmi son entourage, croit se reconnaître.

Mercredi 23 janvier 20h30 : Nos vies formidables de Fabienne Godet, avec Julie Moulier, Louis Arène et Johan Libéreau. Drame sentimental

Margot, Jérémy, Salomé et les autres ne sont unis que par un seul combat : se reconstruire et restaurer le lien à l’autre que l’addiction a détruit.

Jeudi 24 janvier 20h30 : Mon bébé de Lisa Azuelos, avec Sandrine Kiberlain, Yvan Attal, Patrick Chesnais. Comédie dramatique

Héloïse (Sandrine Kiberlain) a trois enfants ; Jade, sa petite dernière, vient d’avoir 18 ans et s’apprête à quitter la maison. Mais Héloïse ne va pas vivre le départ de son bébé tout à fait sereinement.

Le film a remporté dimanche 20 janvier le Grand prix du festival de l’Alpes d’Huez et Sandrine Kiberlain a reçu le prix d’interprétation féminine pour ce film. 

Avant-première en présence de Lisa Azuelos et Victor Belmondo.

Samedi 26 janvier 16h : Minuscule 2 : Les Mandibules du Bout du Monde de Thomas Szabo et Hélène Giraud. Animation. A voir en famille  

Il neige dans la vallée et il est temps de préparer ses réserves pour l’hiver ; mais pendant l’opération, une petite coccinelle va se retrouver enfermée dans un carton : destination : les Caraïbes !

Samedi 26 janvier 17h30 : Le mystère Henri Pick de Rémi Bezançon

Une éditrice découvre un roman extraordinaire dans une bibliothèque qui recueille les manuscrits refusés par les éditeurs. Le texte, signé Henri Pick, devient un best-seller. Pourtant, ce pizzaïolo breton n’aurait jamais lu de livre ni écrit autre chose que sa liste de courses.

Avant-première en présence du réalisateur Rémi Bezançon et de l’écrivain David Foenkinos dont le film est adapté de son roman.

Samedi 26 janvier 20h30 : Deux fils de Félix Moati avec Benoit Poelvoorde,  Vincent Lacoste et Mathieu Capella. Comédie dramatique

Yvan (Mathieu Capella) admire profondément son frère aîné (Vincent Lacoste) et son père (Benoit Poelvoorde). Mais lorsqu’il voit ses deux modèles s’effondrer, sa vie en est bouleversée.

Avant-première en présence de Félix Moati.

Dimanche 27 janvier 14h : Raoul Taburin a un secret de Pierre Godeau, avec Benoit Poelvoorde et Édouard Baer.  Comédie. A voir en famille  

Raoul Taburin (Benoit Poelvoorde) est devenu le roi de la bicyclette dans son petit village de la Drôme. Il sait tout réparer. Mais ce qu’il cache à tout le monde, comme un secret honteux, c’est qu’il n’a jamais su faire de vélo.

Dimanche 27 janvier 16h30 : Jusqu’ici tout va bien de Mohamed Hamidi, avec Gilles Lellouche et Malik Benthala. Comédie dramatique

Jusqu’ici tout va bien de Mohammed Hamidi a reçu le prix du public du festival de l’Alpes d’Huez dimanche 20 janvier 2019.

Obligé de délocaliser son entreprise parisienne à la Courneuve après un contrôle fiscal, Fred (Gilles Lellouche) va devoir s’adapter à son nouvel environnement et aux règles de la banlieue.

Avant-première en présence du réalisateur.

David Foenkinos en dédicaces à 17h30 à la Médiathèque

La Médiathèque Jacques-Baumel s’associe à cet événement en invitant un auteur dont le livre a été adapté au cinéma. Et en créant un nouveau cycle de rencontres : « De l’écrit à l’écran ». Il s’agit de projeter un film adapté d’une œuvre littéraire et de le faire suivre d’un échange entre l’auteur du livre et le public.

C’est David Foenkinos qui inaugure ce cycle de rencontres avec la diffusion du film Le mystère Henri Pick, adapté de son roman  par Rémi Besançon avec Fabrice Luchini dans le rôle principal. Rendez-vous à 17h30 à la médiathèque pour son interview par Bruno Cras, journaliste cinéma et ex chroniqueur sur Europe 1, suivie d’une séance de dédicaces.

 Soirée Série à l’Ariel Hauts-de-Rueil :

Mardi 22 janvier à 20h30

Philharmonia

En avant-première du lancement de la série sur France 2 mercredi 23 janvier

Hélène Barizet est une musicienne prodige devenue chef d’orchestre. Après 20 ans d’absence, elle revient à Paris pour prendre la tête du Philharmonia, Orchestre National dans la tourmente depuis la mort brutale de son chef. Nommée contre l’avis des musiciens et du Directeur, cette femme aux méthodes atypiques a une saison pour faire sa place et sauver l’orchestre, réputé pour être « un tueur de chefs ».

Hélène n’a pas de temps à perdre, elle vit chaque jour comme le dernier. Dès son arrivée, elle remplace le premier violon, traditionnel pilier de l’orchestre, par Selena Rivière, une tuttiste de vingt ans, assise au troisième rang. En l’écoutant jouer, Hélène se reconnaît immédiatement dans cette jeune violoniste prodige. La musique comme absolu, la passion comme moteur. Le maestro est bien décidé à faire de Selena son héritière. Mais comment transmettre quand tout ce que l’on souhaite, c’est rompre avec le passé

Créée par Marine Gacem

Scénario : Marine Gacem, Clara Bourreau

Réalisation : Louis Choquette

Production : Merlin Productions

Acteurs principaux : Marie-Sophie Ferdane, Lina El Arabi, François Vincentelli, Laurent Bateau, Jacques Weber, Tomer Sisley, Charlie Bruneau, Guillaume Dolmans, Tom Novembre, Véronique Jannot, Audran Cattin, Marie Vincent

En présence des acteurs

Entrée gratuite dans la limite des places disponibles.

Réservations sur tam.fr ou au 01 47 32 24 42.

 

Soirée Rire tout court à l’Ariel Hauts-de-Rueil

Samedi 26 janvier à 20h

Une grande soirée de courts-métrages de comédie animée par Guillaume Clicquot, scénariste et réalisateur, en présence des réalisateurs et acteurs qui échangeront avec le public.

« EIFFEL INDESIRABLE » 4 mn

De DAVID COUDYSER (réalisateur et interprète de Coudy Cartonne la télé dans « Les enfants de la télé »)

« DEMAIN J’ARRETE »  15 mn

De Jean-Pierre Michael avec Jean-Pierre Michael, Cécile Bois et Shirley Bousquet

« PILE POIL » 20 mn

De Yvo Muller et Laurianne Escaffre, avec Grégory Gadebois

 « TROC MORT » 15 mn

De Martin Darondeau (animateur Canal + « le JT pressé » dans « le Grand journal »)

 « CARAMEL MOU »  8 mn 30

De Willfried Méance. Avec Pablo Pouly (César du meilleur espoir), Edith Le Merdy, Brigitte Locicero, Luc-Antoine Diquéro

 « SPEED DATING »  12 mn 30

De Daniel Brunet et Nicolas Douste avec Arnaud Ducret

« SUR UN AIR BNB » 15 mn

De Zazon Castro avec Géraldine Martineau et Blanche Gardin

Entrée : 4 € – Réservations sur tam.fr ou au 01 47 32 24 42.

 

Informations pratiques :

Du 22 au 27 janvier
Cinéma Ariel centre-ville et Ariel Hauts-de-Rueil.

Tarif des avant-premières : 7,50 €. Pass festival pour toutes les avant-premières et la soirée Rire tout court : 35 €

Soirée de gala au Théâtre André-Malraux : 5 €. Réservations sur tam.fr

Photo de Danièle Thompson : Luc Roux


×
D'INFOS

Recherche

×
RECHERCHER

Recherche

×
D'INFOS

Recherche